Durant votre périple en Bretagne Sud, offrez-vous l’occasion de visiter les endroits incontournables qui font la renommée de cette partie du pays, en séjournant dans le camping Saint Laurent à Auray. Un camping à taille humaine classé 3 étoiles situé à Ploemel, à seulement 10 minutes des grandes plages bretonnes telles que Erdeven et Carnac. Il présente l’avantage de se trouver au cœur de la Bretagne, de quoi profiter pour visiter les alentours pour ne rien rater dans cette magnifique région.
Les villages bretons
Partez à la découverte des plus beaux villages et hameaux pittoresques de la Bretagne. En outre, son charme réside au niveau de son patrimoine bâti, qui donne de l’allure aux villes qui l’abritent. Parmi les cités de caractère de la localité, on cite Saint-Goustan avec ses ruelles escarpées qui vous conduisent vers le long des quais. Ceux-ci sont encore marqués de leur passé médiéval. Une escapade s’impose au petit port d’Auray. Avec le charme de la pierre, les petits villages tels que Pont-Scorff, La Gacilly, Rochefort en Terre et la Roche-Bernard sont des lieux où se côtoient histoire et artisanat d’art.
Les plages du Morbihan en Bretagne
En séjournant dans le camping Saint Laurent à Auray, profitez des plus belles plages du Morbihan qui se trouve à une dizaine de minutes du camping. Avec 900km de Côte Atlantique, vous avez à proximité, la plage de Kerhillio à Erdeven, une plage familiale de sable blanc avec une vue imprenable sur la presqu’île de Quiberon. On aperçoit Groix sur sa plus étroite largeur, lorsque l’horizon est dégagé. Puis, vous avez la grande belle plage de Carnac à Crozon, cette ville aux nombreux visages. Carnac est une charmante station balnéaire, idéalement situé entre la pointe de Quiberon et Aurey. Elle est particulièrement appréciée pour ses plages de sable fin, ses établissements de thalasso et les nombreuses activités nautiques que l’on peut y pratiquer.
Carnac et ses alignements
En séjournant dans le camping Saint Laurent à Auray, vous vous trouverez à deux pas de Carnac, réputé pour ses plages et ses alignements. Ces derniers datent du Néolithiques, et ont été érigés plusieurs millénaires avant l’arrivée des peuples celtes vivant aujourd’hui dans la région. En fait, Carnac abrite l’un des plus grands sites préhistoriques du monde, ce qui en fait un site protégé classé au rang des monuments historiques. L’explication la plus plausible au vu de ces menhirs, dolmens et autres mégalithes serait la construction de chemins qui conduiraient à des tumulus, soit des lignes de rochers dressés et tracés en ligne droite, dotés d’une fonction spirituelle et funéraire.