Adac camping
Publié le 22 Février 2022 à 10h42 - 116 clics

Découvrez la Charente-Maritime depuis votre camping

Profitez de votre séjour avec parc aquatique en camping en Charente-Maritime pour découvrir certaines des plus belles destinations du département, où vous pourrez apprécier des sites naturels et monuments historiques qui font la richesse de ce beau territoire.

Les meilleures visites à faire en Charente-Maritime

Plusieurs destinations de charme font le bonheur des visiteurs en Charente-Maritime. On pense notamment à l’île de Ré où vous pourrez apprécier différents sites tels que le Phare des Baleines, la réserve naturelle nationale de Lilleau des Niges, le Fort la Prée ou encore les marais salants. On pense également à l’île d’Oléron, appréciée pour ses belles plages de sable comme pour ses joyaux architecturaux (Fort Louvois, Citadelle du Château d’Oléron).
Vous pouvez aussi vous faire plaisir en visitant La Rochelle, connue entre autres pour son Vieux Port, son emblématique aquarium, son marché des Halles ou son port de plaisance. Royan et Palmyre suscitent aussi l’intérêt de nombreux visiteurs, de même que l’île d’Aix, Rochefort ou encore Saintes, une ville riche en joyaux architecturaux, dont l’église Sainte-Europe et un amphithéâtre romain.
Pendant votre séjour avec parc aquatique en camping en Charente-Maritime, vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne les lieux à visiter, que vous souhaitiez partir à la découverte des grands espaces ou apprécier les trésors patrimoniaux de différentes villes. Les choix sont également nombreux concernant les activités à faire, que vous soyez en couple, en famille ou avec des amis.

Quelles activités faire en Charente-Maritime ?

Faites-vous plaisir lors de votre séjour avec parc aquatique en camping en Charente-Maritimee. Profitez-en par exemple pour vous offrir une belle escapade en bateau. La balade permet de découvrir les plus beaux sites autour de destinations telles que La Rochelle, l’île de Ré ou l’île d’Oléron.
La découverte des différents sites touristiques peut aussi se faire à pied, à cheval ou encore à vélo. Sur l’île de Ré par exemple, les balades à cheval peuvent se faire aussi bien sur le littoral qu’à travers les vignes, les marais salants ou les forêts.
Profitez également de ces vacances pour pratiquer une ou des disciplines nautiques. Les choix sont nombreux en la matière, de la simple baignade à la plongée sous-marine en passant par le char à voile, le stand-up paddle ou encore le surf.
Le séjour est bien évidemment aussi l’occasion de découvrir quelques-uns des plus beaux trésors patrimoniaux du territoire, du Pont de l’île de Ré au mythique Fort Boyard en passant par le Fort Louvois de l’île d’Oléron, pour ne citer que ces exemples.

Le meilleur du parc aquatique en camping en Charente-Maritime

Pendant votre séjour avec parc aquatique en camping en Charente-Maritime, vous aurez accès à de nombreuses prestations de qualité (restauration, Wifi, laverie, location de vélos, point d’infos touristiques…) mais aussi à différentes infrastructures, du terrain multisport aux tables de ping-pong en passant par le terrain de pétanque. Le parc aquatique compte aussi parmi les incontournables dans un camping. vous pourrez notamment y profiter d’une piscine chauffée – éventuellement couverte – ou passer d’agréables moments de détente sur l’espace solarium, tandis que les enfants s’amusent sur le toboggan ou dans la pataugeoire…